les recettes a venir!!

Cet encadré a pour mission de vous avertir des recettes à venir, et sera renouvelé au fur et à mesure que ce blog se remplira!

bientôt dans ce blog:

- daifuku
- mochi
- shortcake en video, si je peux
~ Arigato gosaimasu!

dimanche 31 mars 2013

édition spéciale: en un temps de pâques

        Bonjour, bonsoir! En ce weekend de pâques, j'ouvre une certaine parenthèse un peu sur la cuisine française. Aujourd’hui, au menu un beau noyau d'entrecôte de bœuf, bien saignante. mais surtout, une sauce béarnaise qui l'accompagne. un goût acidulé et au puissant arôme cette sauce ravivera les papilles, tellement que l'on en demande et que l'on en redemande. Bref, il accompagnera à merveille la viande de bœuf.

          * Ingrédients:

- 2 oeufs
- Cerfeuil
- poivre en baie
- estragon
- échalote
- 3/5 cuillère à soupe de vinaigre de Xérès
- 4 dl de vin blanc
- 150 grs de beurre


           * recettes.


      clarifier le beurre. Ciseler les échalotes. Si vous avez les herbes fraîches coupez les grossièrement. Dans la casserole, mettre de l'huile d'olive. A feu moyen faire revenir les échalotes sans trop cesser de remuer.. Rajouter le poivre, et 1/2 des herbes. Laisser cuire encore 2 min. puis rajouter le vinaigre et le vin. laisser réduire jusqu'à avoir un consistance entre le sirop et le liquide. Passer au chinois la réduction, puis remettre le liquide dans la casserole. Ajouter les oeufs. et battre au fouet. Remettre le feu au minimum pour faire un peu coaguler l’œuf.Quand la consistance devient un peu plus ferme, éteindre le feu vite vite! (risque de rater carrément la béarnaise). puis enfin, hors du feu, rajouter petit à petit le beurre clarifié. Il faut qu'il y ait émulsion. Rajouter la moitié des herbes qui n'ont pas été utilisées, puis saler à votre goût. Et voila, la sauce est terminée. Si vous voulez la réchauffer je vous conseille très peu.






enfin servez et dégustez!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire